menus

SERGE REGGIANI
L'acteur de la chanson

La biographie

Presse, radio, etc.

 



RTL - À la bonne heure
(avec Stéphane BERN et Isabelle BOULAY)

Un livre richement illustré, avec une trentaine de témoignages de personnalités et de proches.
Femme Actuelle Jeux

Les connaisseurs seront comblés par un écrit extrêmement documenté qui fourmille de détails et d'anecdotes sur ses chansons, sur sa vie et ses rencontres.
Laure BOULAUD - FrancoFans

Il raconte son ascension, mais aussi ses déprimes et des problèmes d'argent qui l'ont obligé à travailler jusqu'au bout.
Jacques PESSIS - Le Figaro

RCF-L'entretien de la semaine
RCF – L'entretien de la semaine
(avec Thierry LYONNET)

L'acteur devenu chanteur tout en restant acteur est mort il y a tout juste dix ans. Daniel Pantchenko retrace sa carrière dans une riche biographie.
Michel PAQUOT - L'Avenir.net (Belgique)

Sa biographie de Serge Reggiani .../... est en passe de devenir LA référence dans ce domaine après celles qu'il a consacrées aux autres chanteurs célèbres.
Serge FERREUX - Midi Libre (Alès-Cévennes)

Qui se souvient d'ailleurs que la famille Reggiani, fuyant l'Italie fasciste, arrive en France le 1er novembre 1930 et s'installe à Yvetot.
Paris-Normandie (Caux-Yvetot)

Si Serge Reggiani fut un si grand interprète, c'est notamment parce qu'il était d'abord un grand comédien... / ... Ce riche et sobre récit de son parcours fait revivre une grande époque de la chanson française.
Louis CORNELLIER - Le Devoir (Québec)

Il n'existait aucune autre biographie de Serge Reggiani aussi rigoureuse .../... À découvrir, c'est passionnant et d'une très belle écriture.
Isabelle JOUVE - La Marseillaise

Radio-Canada-0
Émission PM, de Patrick MASBOURIAN

Durant toute sa carrière, l'"acteur de la chanson" - pour reprendre le titre de la nouvelle biographie, signée du journaliste Daniel Pantchenko chez Fayard à l'occasion du 10ème anniversaire de sa mort - a su embellir et donner une âme aux chansons faconnées par les autres...
Olivier PIERSON - L'Estrade

Après Anne Sylvestre, Jean Ferrat et Charles Aznavour, c’est à Serge Reggiani que l’auteur consacre son quatrième livre …/… Pour l’auteur c’est d’abord « l’œuvre de l’artiste » qui compte.
Laura BRUNEAU - L'Humanité